BALI - Semaine 1 - suite

Nous avons testé au nord de Tabanan des sources d'eau chaude. Jacuzzi naturel en famille. Expérience amusante et très relaxante.
Comme l'a très justement fait remarquer Héloïse, c'est super un bain qui ne refroidit pas !!!
Un bain en plein air, surtout dans une végétation luxuriante.

Ensuite, direction le parc des papillons. C'était très chouette, particulièrement la serre où quelqu'un du parc a recouvert Héloïse de papillons. Clémence, quant à elle a préféré rester un peu plus loin et observer.
Nous avons vu des phasmes énormes et des mentes religieuses, des scorpions. Il y avait aussi parait-il une tarentule, mais j'avoue ne pas avoir particulièrement cherché à faire sa connaissance...

Sur la route pour Tanah Lot, nous nous sommes arrêtés déjeuner dans un Warung. Le chauffeur a été un peu surpris de notre demande, il pensait nous amener déjeuner dans un lieu avec plus de choix de plats pour les touristes....
Un cadre idyllique, une petite terrasse à l'arrière du restaurant et de la cuisine balinaise. Bon, les filles sont pas très fan pour le moment, ça viendra !!

Tanah lot, comment dire, un peu déconcertant. Beaucoup de boutiques et beaucoup de mondes... Un peu déçus de ne pouvoir accéder au Temple, mais compte tenu du monde on peut comprendre pourquoi. Nous avons visité le site et sommes rentrés, fatigués... Mais un bon repas préparé par Ayu nous attendait... Une vrai fée !!!!

Vendredi on a profité de la maison, reprendre des forces pour la journée de samedi au programme bien chargé.

Nous avons commencé notre journée par un spectacle de danse Barong. Un spectacle haut en couleurs et adapté aux touristes. Une heure de spectacle seulement, mais pour les filles c'était très bien comme ça. Bataille du bien, du mal, sorcières, servantes, otage, scène d'actions !!! J'ai trouvé cela un peu surprenant car je trouve les balinais tellement souriant et calme que d'assister à une scène de massacre au théâtre ça m'a fait bizarre.... Les filles étaient pas plus troublées que cela puisque tout le monde se relève à la fin pour le salut. Le prince est une danseuse, Clémence avait un peu de mal à identifier les personnages....

En route pour le parc aux oiseaux couplé au parc des reptiles. De très beaux spécimens dans un très beau cadre très bien entretenu. On a même vu un Kokariboo, des oiseaux de paradis, une multitude de perroquets aux plumages plus beaux les uns que les autres. Un show : "rencontre avec les oiseaux" pendant lequel Héloïse aura servi de perchoir. Elle était ravie et Clémence aussi qui aura vu des crocodiles !! Mission accomplie.

Halte culinaire dans un restaurant à Ubud dont la spécialité est le canard. Nous nous sommes régalés dans un cadre verdoyant puisque les tables sont installées dans des petites huttes presque au milieu des rizières. Ne manque plus que les canards au tableau. Ce sont simplement des matous affamés qui sont venus nous distraire à la fin du repas.

Ahhhhhhhh la fameuse foret des singes !!! Bon le truc, j'ai pigé, il faut suivre un groupe de touristes coréens.  Généralement, ils prennent tous plein de bananes, ensuite il n'y a plus qu'à observer le manège des singes ... Les singes viennent carrément arracher des mains les bananes aux touristes avides de sensations fortes... Nous on s'est juste contenté de les regarder de loin... Mais il y en a quand même un petit qui a chatouillé le nombril d'Héloïse, elle était hilare !!!
La foret est très belle, on se croirait dans le Livre de la jungle avec les lianes et les temples recouverts de végétation.

Tout petit shopping de fin de journée au marché art et artisanats d'Ubud. Très frustrant pour moi car nous n'y sommes pas resté longtemps... Merci Clémence ... fin de journée, normal, elle était épuisée, exclusivité oblige, elle voulait sa maman pour elle toute seule. Maman qui avait le plus grand mal à mener ses négociations... Bon, je ne suis pas repartie bredouille, rassurez vous !!!!

Encore une journée de repos avant de partir à l'aventure pour notre deuxième semaine.