Bonjour et bienvenue sur le blog de notre petite famille. Vous y trouverez des photos, beaucoup de photos... N'hésitez pas à laisser vos commentaires
Bali - Semaine 2
Lundi Amed, trajet en voiture avec Katur, notre chauffeur. Il est très gentil et conduit très prudemment. Nous passons par Denpassar, et suivons la route de la côte Est. Nous passons devant le temple aux chauves-souris, la route est longue et les filles dorment, Tanguy souffrent du dos depuis deux jours, nous ne nous y arrêtons pas.
Amed, il est presque 14h00, nous avons trouvé le matin même un hôtel disponible mais pour 2 nuits seulement : le Prima Liong. Comme indiqué dans notre guide, les établissements sont très étendus tout le long de la côte. Les plus chers donnent directement sur la mer et les autres sont à flanc de colline. De nombreux établissements affichent qu’il y a des chambres disponibles. Selon notre programme, nous restons 4 jours à Amed avant de rejoindre les îles Gili.
Après un bon déjeuner à notre pension nous nous équipons pour la plage… Et oui, les fonds marins sont parait-il splendides avec plein de poissons dont les couleurs se détachent sur le sable noir. Cet après-midi-là, il y a beaucoup de vent, les fonds sont troubles et nous ne savons pas trop par quel bout attaquer la plage, car nous n’osons pas encore traverser les hôtels pour rejoindre la côte.
Amed est effectivement très étendue. Il nous est impossible de nous déplacer à pied, trop chaud pour la balade et en plus, Tanguy a toujours mal au dos. Il y a très peu de taxi sur Amed, les touristes sont quasi tous en scooter… Les hôtels se touchent presque mais nous sommes loin du bétonnage de la côte d’azur. Les constructions en bambou sont charmantes. Notre chambre pour la nuit est un bungalow traditionnel de deux étages avec une petite terrasse. Les lits avec moustiquaires à l’extérieur sont une invitation au farniente. Pour l’atteindre, il nous faut grimper… Ce qui n’arrange en rien le mal de dos de Tanguy et les petites jambes de Clémence peinent. Tanguy aura droit ce soir-là à un message sur notre terrasse. Le lendemain près du Sam Sam café, nous découvrons un endroit où voir plein de poissons multicolores. Effectivement, les cotes d’Amed foisonnent de petits poissons. C’est sur cette plage que j’aurai droit aussi à un massage. Un mixe entre un massage tonique et un gommage, c’était bien agréable tout de même. Après discussions avec d’autres voyageurs, la nuit portant conseil, nous décidons d’essayer d’arriver plus tôt à Gili Air où nous avons une réservation au 7seas. L’établissement peut nous accueillir plus tôt, c’est parfait.
Départ mercredi pour Gili Air… Nous partons en fast boat… un peu stressée parceque nous sommes 40 dans un tout petit bateau et en voyages, les filles sont souvent malade !! Mais tout se passe bien, sauf pour Tanguy car les soubresauts n’arrangent en rien son mal de dos.
Nous sommes à Gili, sable blanc, palmiers, une petite île dont le tour fait 8km, pas de véhicules si ce n’est de petites calèches tirées par des poneys. Les poneys ont des clochettes qui me font penser au grelot des rennes du Père Noël !!! Les filles trouvent ma remarque pas très drôle. A chaque fois que les grelots retentissent, je ne peux m’empêcher de leur dire : «Et les filles, attention, le Père-Noël va passer… ».
De notre bungalow, nous avons une magnifique vue sur l’océan et l’île de Lombok. Comme nous sommes arrivés plus tôt, nous aurons à changer de bungalow. Papili et Héloïse dormiront une nuit dans la partie « backpackers » avant d’avoir eu aussi un bungalow avec AC et tout le confort !!
Whaou… que c’est beau, un décor de cartes postales…. On nage, on mange et Héloïse est devenue la petite coqueluche des hôtesses de la réception. Pour Clémence c’est un peu plus dur … bouh… j’ai du sable dans mes chaussures, bouh j’ai du sable sur mes pieds… Argh… j’ai de l’eau dans les yeux… il y a du sable dans mon maillot…
Les vacances à la plage, ce n’est pas gagné pour Clémence !!! A suivre…
Inscription à :
Articles (Atom)